AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Histoire et explications

avatar
Armure
AelysArmure
Messages : 244
Vos Points : 12102
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 20

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur http://amescroisees.forumgratuit.org
MessageSujet: Histoire et explications Jeu 2 Fév - 17:07

Bonjour,
Tout d'abord ce forum est inspiré du livre "Les âmes croisées" de Pierre Bottero, qui est un livre sublime que je vous recommande.

Explications:
Perle ---> Les perles sont les "riches", il vivent au nord de AnkNor. Jeunes, il vont à l'école des Aspirants. A 15 ans, il doivent faire un choix et endosser une Robe. Une robe est une sorte de métier, mais il n'en existe que 10. (voir autre sujet)  Une fois adulte, ils se doivent de faire les activités correspondantes à leur Robe.
A la maison, ils ont leur domestiques et peuvent exiger n'importe quoi d'eux. Il sont supérieurs et peuvent ordonner mort, coups, enfermement des Cendres.

Cendres ---> les Cendres vivent au sud de AnkNor. Il mènent leur vie en quasi-autonomie. Il tiennent leurs commerces, gèrent leur famille, cultivent le grain, puisent leur eau, élèvent des animaux, se marient.. Leur vie est plus difficile que celle des Perles car ils sont pauvres et inférieurs. Mais beaucoup sont heureux malgré tout. Les enfants choisissent leur métier selon leur choix. Certains décident même d'entrer au service des Perles.







Histoire:

Le décor tient lieu à AnkNor, une immense ville où vivent vos personnages. AnkNor est divisée en deux. La partie au sud est celle des Cendres.  la partie au nord, surélevé est la ville Perle. La ville Perle est le quartier de la haute noblesse et bourgeoisie. Les Perles les plus prestigieux y vivent. Comme la famille royale et toutes les grandes fortunes du pays.

C'est là que vit Nawel. Une jeune fille, hautaine et audacieuse, fille unique de Donna Hélianthas, une des femmes les plus puissantes de AnkNor. Son destin est tracée elle sera la femme du roi et régnera. C'est pourquoi, sa mère lui avait ordonné de demander la Robe mage. Seulement, le futur roi est son meilleur ami, il se nomme Ergaïl Onchêne. Elle ne veut pas l'épouser. Refusant son destin et décidant de contredire les lois, elle demande alors la Robe d'Armure. Son destin est scellé. Fut-ce une erreur ? Non. Sa vie prit alors un sens, et porter sur elle son Armure fut sa plus grande joie.
Comme elle porterez-vous la robe d'Armure ? Celle des Historiens ? ... Celle des Mages .. ? Ou une autre ?
Lors des premiers mois de son initiation à la vie d'Armure, elle rencontre Alantha. Alantha est une Glauque, une mi homme mi animal. Sorte d'indigènes repoussés par les habitants de AnkNor. (Ils pensent que les Glauques sont des animaux assoiffés de sang..) Mais les deux jeunes femmes tirent ensemble sur une chaînette maléfique. Le Mal pénètre dans la cité suite à leur geste. D'immondes créatures arrivent par centaines dans AnkNor en passant par la porte que les deux jeunes filles ont ouverte.  
Nawel et Alantha sont alors les âmes croisées et l'une doit se sacrifier pour ôter la malédiction. Pour empêcher tout autre monstre de sortir de la porte, celle-ci doit être refermée. Mais elle doit être close des deux côtés. Du côté du Mal et du côté de la cité. Pour cela, chaque jeune fille doit se poster d'un côté de la porte et verrouiller ensemble le passage. Celle chargée de fermer le portail du côté maléfique y restera coincée à jamais et livrée aux ténèbres qui y règnent.
Nawel est insouciante, méchante, égoïste, mais intelligente et courageuse. Ce sera elle qui se sacrifie.
L'Armure et la Glauque, résignées, arrivent enfin à bloquer le passage. Nawel est coincée du côté obscur. AnkNor redevient cependant grâce à elle, une ville paisible, comme elle l'est aujourd'hui.
Alantha aide Nawel, coincée du côté du Mal, car elles sont les âmes croisées.
Et vous, viendrez-vous, vous aussi, vivre ce destin fabuleux ?
A vous de l'écrire désormais...

Histoire et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Croisées :: ♦ Accueil ♦ :: Informations (à lire)-