AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Suite de la rencontre Aelys/Red Moon.

avatar
Armure
AelysArmure
Messages : 244
Vos Points : 11362
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 20

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur http://amescroisees.forumgratuit.org
MessageSujet: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Mer 5 Sep - 11:22


Aelys et Red Moon se trouvaient à présent dans la ville Cendre. Le décor avait radicalement changé: de vieilles ruines remplaçaient le Palais et ses dépendances, de misérables vieillards mendiaient à même le sol, des chiens erraient, maigres à faire peur ... Le vie était bien différente ici ! Aelys se demandait laquelle des maisons qui défilaient était celle de la soldat. Peut être celle-ci aux rideaux déchirés ou celle-là avec la toiture qui s'effondre . "Ce n'est pas une vie !" pensait Aelys.
De nombreuses personnes lui adressaient des regards malveillants ou inquiets. Mais le fait qu'elle soit avec une Cendre les calmaient un peu. La lapine de Red Moon gambadait joyeusement, contente de rentrer chez elle. Pour ce petit être fragile, vivre ici ou là bas n'était pas important tant qu'elle était avec sa maîtresse bien aimée. La vie est si facile quand on ne pense qu'à l'amour.
Roméo manquait à Aelys, car c'était toujours lui qui la réconfortait quand ça n'allait pas. Le fait de voir Red Moon et Edelweiss le lui fit réaliser. Elle regretta de ne pas l'avoir emmené ! Mais il était bien au Donjo, avec les autres Armures.
L'Armure regarda la Cendre et remarqua qu'elle avait toujours cette mine fatiguée. Ou bien mécontente ? Elle ne savait pas faire la différence. Aelys comprenait qu'elle soit inquiète, que dirait le Roi le lendemain ? Bien sûr, la soldat allait dire qu'elle n'avait pas peur de lui, pas d'un méprisant Perle, mais il y avait une part de mensonge dans ces propos. Elle le craignait ! Mais non pas par peur de se faire battre, juste par peur de perdre son travail et de ne plus pouvoir satisfaire les besoins de ses proches. C'est ce qui plaisait à Aelys: Red Moon pensait d'abord aux autres avant de penser à elle-même.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

•○• Aelys, Venia et Roméo •○•
Fondatrice et Armure


Spoiler:
 
avatar
Soldat
Red MoonSoldat
Messages : 53
Vos Points : 10569
Date d'inscription : 23/05/2012

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Sam 8 Sep - 21:27


<< Bienvenue à la maison! >>



La ville Cendre s'étendait maintenant devant les deux jeunes femmes. Une ville... Ce n'était pas vraiment le terme approprié. Pourtant, la Cendre préférait ce lieu au Palais et toutes ces richesses. Cette ville l'avait vu naitre, c'est là qu'elle vivait pour de vrai, là qu'elle avait ses amis. Même si ce n'était pas le luxe et que se battre était nécessaire à leur survie, les habitants avaient souvent le sourire aux lèvres, même les mendiants sur le point de succomber. L'argent ne fait pas le bonheur comme on dit. Mais aujourd'hui, ce n'était pas la bonne humeur qui régnait. La venue de la fille en Armure semblait perturber les habitants. La venue d'une "Perle" est plus que rare dans cette ville, et beaucoup de Cendres ne les apprécient guère.

A peine entrer dans la ville, Edelweiss se mit à gambader joyeusement. Plus Red-Moon et la petite Armure se rapprochait de la maison, plus elle s'excitait. Maintenant, la lapine blanche courrait dans tous les sens, zigzagant sur le chemin, revenir vers les deux jeunes filles puis repartir. Elle semblait bien être la seule heureuse dans la ville. Les regards mauvais ne quittaient plus la petite Armure. Certains avaient fermer les rideaux ou les volets de leur maison, d'autres semblaient inquiets de sa présence. La Cendre accéléra le pas. Elle n'avait pas le cœur à voir ces visages lourds de sens, et la jeune fille avec elle n'avait pas à les supporter.
Elles passèrent devant plusieurs maisons, changèrent de rue et s'arrêtèrent enfin. Un assemblement de poteaux en bois moisi formait une sorte de petit enclos autour d'un terrain boueux ou se trouvaient quelques touffes d'herbe jaunie. Quelques poules se promenaient ici et là, et une unique petite chèvre se trouvait au milieu. A coté de ce terrain, une "maison" de pierre et de bois commençait à s'écrouler. La toiture était parsemée de trous, les pierres qui servaient de tuiles se décrochaient une à une, les murs n'étaient guère mieux. Les rares fenêtres avaient pour la plupart un carreau de cassé, les verres rayés et grisonnants, et une vieille porte en bois servait à entrer et sortir de la maison. Edelweiss passa sous la clôture et se mit à sauter partout joyeusement. C'était la maison de la soldat. Red-Moon fut assez gênée du désordre qu'il y avait, elle le fut encore plus en voyant la tête que faisait l'Armure. Cette maison était difficile à garder propre. Elle passa la main dans ses cheveux et commença à se gratter la tête.

-Bon, et bien... Bienvenue chez moi!

Elle hésita un petit moment avant de continuer:

-Euh... Tu veux entrer?

avatar
Armure
AelysArmure
Messages : 244
Vos Points : 11362
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 20

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur http://amescroisees.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Lun 10 Sep - 19:23

Plus les deux filles avançaient plus les maisons étaient endommagés. Red Moon était gênée, cela n'échappa pas à l'Armure. Aelys pensa que cela devait être du aux regards des Cendres qu'elles rencontraient sur leur passage. Mais Aelys, elle, avait l'habitude et ne trouvait pas ça problématique. Au contraire, elle aimait prouver qu'un Perle pouvait se balader dans la ville Pauvre sans que cela ne soit par obligation. "Les gens ont toujours des a priori, je veux les braver " disait toujours la jeune Armure. C'est pourquoi quand la soldat accéléra l'allure Aelys en fut mécontente. Elle aurait aimé flâner un peu ... Mais elle ne lui en voulut pas, sa réaction était normale. Personne n'aurait aimé se mettre en avant dans sa situation. Etre avec un "riche" passait pour une trahison...
Elle finirent par s'arrêter devant une vieille maison, petite et en ruine. Red Moon, encore plus gênée, lança maladroitement:
-Bon, et bien... Bienvenue chez moi! Euh... Tu veux entrer?
Aelys lui décrocha un beau sourire et bondit à l'intérieur avec entrain. C'était la première fois qu'elle entrait dans une maison de cendre. Elle était tout excitée... pourtant l'état de pauvreté à l'intérieur lui fit perdre sa bonne humeur. De vieux meubles égarés traînaient dans la pièce principale et l'on se demandait comment tout tenait debout. Mal à l'aise, Red Moon s'installa dans un fauteuil.
Quand à Edelweiss, elle fila sur une couverture qui semblait très douce et s'installa dedans. Bientôt on l'a vit fermer les yeux, sûrement rêvait-elle à des rêves de lapins ? Aelys elle ne rêvait pas du tout, elle était bien dans une maison comme elle n'en avait jamais vu: délabrée à ne pas y croire.
-Depuis combien de temps vis-tu ici ?

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

•○• Aelys, Venia et Roméo •○•
Fondatrice et Armure


Spoiler:
 
avatar
Soldat
Red MoonSoldat
Messages : 53
Vos Points : 10569
Date d'inscription : 23/05/2012

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Mar 11 Sep - 17:12


<< Coucou petite >>


L'Armure accepta volontiers l'invitation et entra dans la petite maison. La Cendre la suivie et alla tout de suite s'assoir. Les journées mouvementées avaient le don de la vider de ses forces. Et accueillir une Armure habituée à de bonnes conditions de vie dans un endroit comme celui-ci la mettait très mal à l'aise.

Assise dans son vieux fauteuil, Red-Moon regardait Edelweiss s'endormir sur sa petite couverture. La lapine n'avait jamais connu la cage, la soldat l'emmenait partout avec elle depuis qu'elle l'avait. La couverture était en quelques sorte le "panier" du rongeur. La Petite Armure demanda ensuite depuis combien de temps la Cendre habitait dans cette maison. Sans hésiter, elle répondit:

-Depuis toujours.

Elle était née dans cette maison, elle n'avait connu que celle-ci. Comme son frère ainé, comme ses sœurs cadettes. D'ailleurs, à peine avit-elle prononcer sa phrase que l'une des deux uniques portes au bout de la pièce s'ouvrit. Une petite fille arriva d'un pas hésitant, les yeux fixés sur la jeune fille en Armure. Elle avait les paupières tombantes et la mine de quelqu'un venant tout juste de se lever. Deux petites tresses presque défaites tombaient sur chacune de ses épaules et ses cheveux tombaient en rideau devant sa figure. En la voyant, Red-Moon s'exclama:

-Tiens, tu es réveillée? Viens!

La petite fille ne se fit pas prier. Elle rejoint la Cendre sans attendre avant de se tourner vers la Petite Armure. Elle s'inclina bien bas, les mains l'une dans l'autre touchant presque le sol. Cet enfant agissait toujours de la sorte pour saluer quelqu'un. Elle était encore trop petite pour faire la différence entre un Perle et un Cendre. Mais la première fois qu'elle avait vu un Perle, et tous le monde s'incliner devant lui, elle le faisait tout le temps depuis. Tout en la saluant, elle dit d'une petite voix douce:

-Bonjour madame.

Sans en dire plus, la petite grimpa sur les genoux de Red-Moon pour lui donner un bisou de bienvenue sur la joue. Cette petite sœur était adorable, avec tout le monde. D'ailleurs, la seconde était absente, et la mère de la Cendre sans doute clouée au lit, ne guérissant pas de sa maladie. La soldat regarda l'Armure pour vérifier si elle se sentait tout même un minimum à l'aise dans cette maison. Avoir son visage, elle semblait plutôt bien, mais la Cendre avait beaucoup de mal à y croire.



Les petites sœurs:
 
avatar
Armure
AelysArmure
Messages : 244
Vos Points : 11362
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 20

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur http://amescroisees.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Ven 14 Sep - 16:48

Red Moon répondit très rapidement à sa question:
-Depuis toujours.
Cette annonce fit planer un silence dans la pièce. Ce silence fut interrompu par une porte au fond: une petite fille avec un visage angélique apparut dans l'encadrement. Elle dévisagea Aelys de son regard pénétrant. C'est alors que Red Moon l'interpella:
-Tiens, tu es réveillée? Viens!
L'Armure remarqua en effet que la petite fille sortait du lit, son visage paraissait encore endormi. Elle s'approcha à tous petits pas et s'incline devant l'Armure jusqu'à toucher le sol. Aelys fut quelque peu interloquée, que signifiait cette réaction pour une si jeune personne ? C'était invraisemblable et surtout très étonnant.
-Bonjour madame.
A nouveau, Aelys fut surprise. La voix de la soeur de la soldat était si douce et si posée qu'elle semblait sorti tout droit d'un rêve ou d'un conte de fées.
-Bonjour, répondit seulement Aelys.
La petite continua alors dans la direction de sa grande soeur et alla s'asseoir sur ses genoux avant de dévisager une nouvelle fois la Perle. Aelys commença à trouver cette attitude gênante et décida d'entamer la conversation:
-Alors, comment tu t'appelles, dis moi ?

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

•○• Aelys, Venia et Roméo •○•
Fondatrice et Armure


Spoiler:
 
avatar
Soldat
Red MoonSoldat
Messages : 53
Vos Points : 10569
Date d'inscription : 23/05/2012

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Sam 15 Sep - 16:05


<< L'innocence de l'Enfance >>


Un nouveau personnage entra en scène. La cadette de la famille, la petite sœur de la Cendre. L'enfant rejoignit les deux jeunes femmes et prit part à la conversation.


Sa sœur sur les genoux, Red-Moon en profita pour la recoiffer. La petite continuait à fixer l'Armure de son regard naturellement pénétrant. Celle-ci en semblait d'ailleurs gênée. Il y eut un moment de silence après ce bref salut, puis ce fut la Petite Armure qui rengagea la conversation. L'enfant redressa la tête en voyant que c'était à elle que s'adressait la jeune Armure. Son prénom... Elle adressa un regard questionneur à sa sœur ainée avant de se décider ou non à répondre. Red-Moon lui fit un signe de tête, la permission lui était accordée.

-Mélina. Et toi?

Évidemment, il s'agissait d'une réponse de petite fille. Après tout, Mélina n'avait que cinq ans, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle fasse des différences entre les Perles et les Cendre, entre les expressions à avoir face aux deux catégories. Pour elle, la Petite Armure était une personne banale, une personne comme il en existe d'autres. Elle n'avait pas encore à faire face à la dureté et à la réalité du monde dans lequel elle vivait, et Red-Moon espérait qu'elle vivrait le plus longtemps possible dans la parfaite innocence. Elle clignait à peine des yeux, son regard ne quittait pas l'Armure. Mélina attendait une réponse, et elle était sûre qu'elle allait l'obtenir.


Dernière édition par Red Moon le Dim 16 Sep - 16:04, édité 1 fois
avatar
Armure
AelysArmure
Messages : 244
Vos Points : 11362
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 20

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur http://amescroisees.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Dim 16 Sep - 8:23

Après avoir reçu l'autorisation de son aînée, la petite fille répondit à l'Armure:
- Mélina. Et toi ?
L'Armure lui sourit, rapprocha sa chaise de celle de Red Moon et parla à Mélina:
- Mélina c'est un joli prénom ! Moi je m'appelle Aelys.
Le visage de la petite se teinta de rose suite au compliment et ses yeux reflétaient un bonheur sincère. Cela lui fit chaud au coeur de voir cette charmante jeune fille si heureuse pour si peu. Mais quand elle releva la tête elle vit que Red Moon, elle, ne semblait pas rêver de choses merveilleuses. Son visage était fermé, elle regardait les cheveux de sa soeur sur ses genoux avec une certaine mélancolie. Peut être même de la tristesse. Aelys comprit que la vie devait être dure, et que Red Moon devait sans cesse pensait à l'avenir et au confort de Mélina. Que deviendrait la petite si il arrivait quoi que ce soit à la soldat ? La deuxième soeur de Red Moon l'aiderait-elle ?
Red Moon leva les yeux à nouveau. Leurs regards se croisèrent et l'Armure sut que la Cendre avait compris à quoi elle pensait.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

•○• Aelys, Venia et Roméo •○•
Fondatrice et Armure


Spoiler:
 
avatar
Soldat
Red MoonSoldat
Messages : 53
Vos Points : 10569
Date d'inscription : 23/05/2012

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Dim 16 Sep - 16:45


<< Toujours les mêmes pensées >>


Un début de conversation se fit entre l'enfant et l'Armure. La Cendre les écoutait, contente de voir que le courant passait plutôt bien entre elles. Mais autre chose continuait à tourmenté la Cendre, une chose face à laquelle ne pouvait rester de glace.

Mélina semblait très contente du compliment fait par la Petite Armure. Ce qui était normal. Recevoir un compliment fait toujours très plaisir. Red-Moon termina la tresse qu'elle refaisait à sa sœur et noua l'extrémité avec une petite ficelle. Mélina reprit la parole:

-Aelys, c'est très joli aussi!

Sa voix était devenue joyeuse sans pour autant avoir perdu en douceur. La Cendre devinait que sa petite soeur parlait avec le sourire aux lèvres, elle était contente qu'elle s'entende bien avec Aelys. Elle espérait vraiment que ce sourire, elle le garderait toujours. Une fois de plus, la soldat redoutait ce qui allait ce passer avec le roi dans les prochains jours. Elle savait que tout était de sa faute, à cause de son comportement, mais elle espérait qu'il serait tout de même indulgent. Bien sûr, les chances qu'il le soit étaient infiniment décimales, mais elle voulait juste continuer à travailler. Morwën, sa seconde sœur, était encore trop jeune pour travailler, et sa mère étant malade ne pouvait pas faire grand chose non plus. Il n'y avait qu'elle qui pouvait rapporter de quoi les faire vivre. Et par sa faute, elle n'en sera peu être plus capable. Elle releva les yeux et remarqua que la Petite Armure la regardait. Elle savait très bien à quoi elle pensait, mais elle refusait catégoriquement de parler de ce genre de chose devant Mélina. Et elle avait encore du mal à se faire à l'idée d'être avec une "Perle" en ce moment.

-Vous voulez boire quelque chose?

C'est tout ce qu'elle trouvait à dire. Sans attendre, le petite demanda un verre de lait. Elle adorait ça. Et puis, à part l'eau et le lait, elle n'avait pas eut l'occasion de gouter à d'autres boissons. La soldat se tourna vers la jeune fille en Armure pour voir si elle voulait quelque chose.
avatar
Armure
AelysArmure
Messages : 244
Vos Points : 11362
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 20

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur http://amescroisees.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Mar 18 Sep - 17:06

-Aelys, c'est très joli aussi!

L'Armure acquiesça vaguement à la petite et lui sourit mais son attention était toujours portée sur Red Moon. Elle détourna le regard et demanda:

-Vous voulez boire quelque chose?

La petite fille demanda aussitôt un verre de lait et parut ravie de l'avoir. Puis on se tourna vers Aelys pour la questionnait à son tour sur ce qu'elle désirait boire. Très polie, elle refusa d'abord. Puis comme elle insistait, elle demanda un verre d'eau. Quand elle le lui rapporta, la Perle était toujours perdue dans ses pensées. Elle réfléchissait à comment elle pouvait aider la Cendre, que la vie n'avait pas gâtée. Mais plus elle y pensait plus elle réalisait que Red Moon refuserait toute aide de sa part. Au cas ou ... :

-Demain, tu veux que je t'accompagne au Palais ? Pour être sûre qu'il ne te réprimande pas trop .

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

•○• Aelys, Venia et Roméo •○•
Fondatrice et Armure


Spoiler:
 
avatar
Soldat
Red MoonSoldat
Messages : 53
Vos Points : 10569
Date d'inscription : 23/05/2012

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Jeu 4 Oct - 16:52


<< Vérité >>


Les aiguilles de toutes pendules tournaient, entre la Cendre et l'Armure la conversation était assez difficile. Pour l'Enfant en revanche, c'était chose aisée. L'Age et les Règles formaient des murs entre les cœurs. Des murs qui jamais ne fissurent. C'était une évidence qui ne valait même pas la peine d'être réfléchie.

Red-Moon apporta en silence l'eau qu'on lui avait demandé et retourna auprès de sa sœur pour aller nettoyer son verre vide. La Petite Armure semblait songeuse, elle préférait la laisser tranquille. Enfin elle reprit la parole. L'accompagner au Palais le lendemain? La soldat n'en voyait pas l'utilité. Ce n'était pas la première fois qu'elle serait punie et ce serait loin, bien loin, d'être la dernière. Avec le temps elle s'y habituerait, s'y habituer jusqu'à ne plus sentir les coups. C'est le mot "réprimander" qui lui posa un problème. Pas devant sa sœur! Même si elle est petite elle a un certain vocabulaire. Elle connait des mots qu'elle n’emploiera pas avant plusieurs années, mais elle les connait, ainsi que leur sens! Mélina fixait son ainée avec un regard qui en disait long sur sa pensée: "Tu as été méchante? Que va-t-il se passer maintenant?" par exemple. Red-Moon s'agenouilla et lança à Mélina:

-Tu devrais aller t'habiller et dire aux poules de rentrer chez elles en attendant ta sœur.


La petite s'exécuta. Alors seulement, la Cendre se tourna vers la Petite Armure.

-Si cela te plaisir. Mais ta présence ne changera rien. Tu as beau être une glorieuse Armure, il y a des choses contre lesquels on ne peut rien.
avatar
Armure
AelysArmure
Messages : 244
Vos Points : 11362
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 20

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur http://amescroisees.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Mar 9 Oct - 15:50

Aelys réalisa trop tard qu'elle en avait trop dit devant la jeune enfant. Red Moon l'envoya gentiment un peu plus loin avant de répondre à l'Armure:
-Si cela te fait plaisir. Mais ta présence ne changera rien. Tu as beau être une glorieuse Armure, il y a des choses contre lesquels on ne peut rien.
Le ton sec qu'employa la Cendre ne fit même pas réagir l'Armure qui était à présent habituée. Elle mesura bien ses mots avant de continuer:
- C'est toi qui vois bien sûr, je souhaitais juste t'aider.
Elle laissa un temps avant de poursuivre:
- Je comprend que tu sois sur la défensive mais j'aimerais que tu comprennes que le monde n'est pas fait que de Mal. Si tu acceptais mon aide, je pourrai non seulement t'aider toi mais aussi Mélina. Je pourrai lui offrir un avenir.
Aelys observa le visage de son interlocutrice avec attention. Aucun trait, aucune expression n'en émanait. C'était assez impressionnant.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

•○• Aelys, Venia et Roméo •○•
Fondatrice et Armure


Spoiler:
 
avatar
Soldat
Red MoonSoldat
Messages : 53
Vos Points : 10569
Date d'inscription : 23/05/2012

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Dim 14 Oct - 12:29

<< Un monde différent aux yeux de chacun >>


L'Enfant partit, les deux jeunes femmes restèrent seules dans la pièce. Malgré tout, ce n'est pas ce qui rendait la conversation plus facile.

Red-Moon continua à écouter la Petite Armure silencieusement. Elle la dévisageait le temps qu'elle termine sa phrase. Quand ce fut fait, la Cendre stoppa tout mouvement. "Je pourrai lui offrir un avenir." Quelque chose n'allait pas dans cette phrase, pour la soldat, ce n'était que des paroles insensés. Elle secoua lentement la tête avant de répondre.

-Quel avenir?

Elle plissa légèrement les yeux avant de continuer.

-Cuisinière au château? Peu être servante? C'est ce genre d'avenir qui attend ma sœur, ne rêve pas trop. De plus, je ne vois pas pourquoi tu veux nous aider. Et pourquoi spécialement nous. Je sais parfaitement que le monde n'est pas fait que de "Mal", mais il est bien présent naturellement. En fait, certains veillent même à ce qu'il le soit.

Ces paroles lui restèrent en travers de la gorge. Elle détestait avoir à les prononcer, mais pour elle, c'était "ça" la vérité. C'est ça que le monde lui faisait voir.
avatar
Armure
AelysArmure
Messages : 244
Vos Points : 11362
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 20

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur http://amescroisees.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Dim 14 Oct - 18:22

-Quel avenir?
Aelys crut que la Cendre avait compris ses paroles mais Red Moon continua et Aelys comprit qu'en fait ce n'était pas le cas.
-Cuisinière au château? Peut être servante? C'est ce genre d'avenir qui attend ma sœur, ne rêve pas trop. De plus, je ne vois pas pourquoi tu veux nous aider. Et pourquoi spécialement nous. Je sais parfaitement que le monde n'est pas fait que de "Mal", mais il est bien présent naturellement. En fait, certains veillent même à ce qu'il le soit.
-Non justement, s'emporta Aelys, je pourrais lui offrir mieux.
Aelys réfléchit un instant avant d'aborder le deuxième point.
- Et puis, ce n'est pas spécialement vous. Une Armure se doit d'aider TOUT LE MONDE.
L'Armure insista bien sur la fin. Oui, une Armure ne fait pas de distinction entre un Cendre et un Perle. Aelys se devait d'aider Mélina comme le Roi sans différence. Cet aspect de la Robe d'Armure créait sa difficulté. Le jugement en fonction de classes sociales, de physique ou de tout autre chose était interdit. Une Armure est neutre et doit le rester quoi qu'il arrive.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

•○• Aelys, Venia et Roméo •○•
Fondatrice et Armure


Spoiler:
 
avatar
Soldat
Red MoonSoldat
Messages : 53
Vos Points : 10569
Date d'inscription : 23/05/2012

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Mar 30 Oct - 21:37

<< Croyance >>


Le Bien et le Mal, croire ou ne pas croire, avoir confiance ou non. Voila à quoi se résumait cette discussion. Un manque de confiance, et une vision des choses trop différentes l'une de l'autre.

La Petite Armure défendit son idée, mais la Cendre avait vraiment du mal à y croire. Ou bien... Avait-elle du mal à y croire ou refusait-elle d'y croire? Red-Moon ne prêta pas d'attention à la seconde phrase de la jeune fille et continua:

-Comme quoi? Qu'est ce qui peut bien l'attendre d'autre?

Elles étaient en train de parler de l'avenir de sa sœur. Red-Moon ne plaisantait pas avec ça. Elle ne plaisantait qu'avec très très peu de choses d'ailleurs. Elle voudrait croire aux paroles de la Petite Armure, mais cela lui paraissait impossible. Elle ne voyait pas comment Mélina pourrait avoir une vie meilleure grâce à son aide. Elle ne doutait pas de l'influence et des pouvoirs de la jeune femme, mais il y avait des limites à toutes choses et elle avait vraiment du mal à se mettre en tête qu'elle pouvait faire quelque chose.
avatar
Armure
AelysArmure
Messages : 244
Vos Points : 11362
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 20

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur http://amescroisees.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Jeu 1 Nov - 15:04

- Comme quoi? Qu'est ce qui peut bien l'attendre d'autre?
- J'ai une amie qui est historienne... Elle pourrait prendre Mélina comme apprentie. Mais seulement si cela l'intéresse bien sur.
Aelys détailla le visage de Red Moon en tentant de voir quels sentiments traversaient son esprit. Elle avait l'air ailleurs, dans un autres temps. Peut être pensait-t-elle à sa propre enfance? En tout cas elle était mal à l'aise ça c'était certain.
Aelys tourna la tête et constata que Mélina était cachée derrière la porte. L'Armure se demanda depuis combien de temps elle écoutait la conversation.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

•○• Aelys, Venia et Roméo •○•
Fondatrice et Armure


Spoiler:
 
avatar
Soldat
Red MoonSoldat
Messages : 53
Vos Points : 10569
Date d'inscription : 23/05/2012

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Dim 18 Nov - 15:41


<< Le Pour et le Contre >>


La Cendre avait encore du mal à se faire à ces idées. L'Armure était sincère, c'était plus qu'évident, mais elle peinait encore à la croire sur parole, à donner à ses mots un sens qui lui soit logique.

Plongée dans ses pensées, Red-Moon essayait tant bien que mal à se faire à l'idée d'un bon avenir pour sa petite sœur. Non pas qu'elle ne serait pas heureuse si cela pouvait être le cas, mais elle avait peur que la Petite Armure ne soit pas vraiment la gentille fille qu'elle avait devant elle depuis le début, peur qu'elle se moque d'elle en lui racontant des mensonges, et cette fameuse historienne, est-ce qu'elle s'occuperait bien de sa petite sœur, même en sachant qu'elle était une Cendre? La soldat se résigna à trouver un sens logique, cessa de réfléchir. De toute manière, ce n'était pas à elle de choisir ce qui était bon ou mauvais pour Mélina. Elle l'aimait et voulait la protégée, mais elle ne pouvait pas se servir de ce prétexte pour l'empêché d'avoir une vie meilleure.
Elle ne souhaitait que ça. Pendant un moment, elle repensa au passé. A ce passé dont Mélina ne se souvient même pas tant elle était petite.
Enfin, elle se décida à prendre la parole quand elle remarqua que la Petite Armure regardait vers la porte. La petite s'était cachée et semblait avoir suivie une grande partie de la conversation. Une trop grande partie. Red-Moon eut un pincement au cœur, puis s'agenouilla et fit signe à la petite de la rejoindre.

-Dis princesse, ça te plairait d'aller voir comment travaille une vraie historienne?

La petite fille hésita un long moment. La Cendre lui sourit lorsqu'elle acquiesça.
avatar
Armure
AelysArmure
Messages : 244
Vos Points : 11362
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 20

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur http://amescroisees.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Jeu 22 Nov - 19:57

Red Moon l'appela et la petite arriva vite sur les genoux de sa soeur.
-Dis princesse, ça te plairait d'aller voir comment travaille une vraie historienne?
Mélina réfléchit un moment et Aelys crut un instant qu'elle allait refuser. Mais finalement elle accepta. La Cendre lui sourit mais l'Armure vit qu'elle était triste malgré tout. Bien sûr, il ne s'agissait pas d'un décision à prendre à la légère. Aelys pensa aussi que Red Moon aurait sûrement aimé elle aussi avoir un autre avenir. Mais la vie était faite ainsi, la chance difficile à trouver.
Aelys tendit la main vers Mélina et lui glissa quelques mots à l'oreille:
- Tu vas voir elle est très gentille, c'est mon amie. Mais si tu n'aimes pas tu dois le dire d'accord ?
La Perle craignait que Mélina accepte par respect envers sa soeur. Bien que jeune, cela se voyait que la petite se rendait compte de leur vie de misère.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

•○• Aelys, Venia et Roméo •○•
Fondatrice et Armure


Spoiler:
 
avatar
Soldat
Red MoonSoldat
Messages : 53
Vos Points : 10569
Date d'inscription : 23/05/2012

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Mer 28 Nov - 19:24


<< Petites hésitations >>



L'Enfant revint auprès des deux jeunes femmes et pris sa décision. Malgré tout, il y avait encore quelques petites choses à régler avant qu'il ne puisse prendre son envol.


Mélina dévisagea Aelys un moment quand lui murmura que l'Historienne était son amie. Elle était "gentille", donc elle n'était pas méchante. Une Historienne amie avec une Armure semble assez normal si on prend cette amitié sous un certain angle. Mais le sera-t-elle également avec une petite Cendre? Red-Moon avait de gros doutes sur la question et visiblement, sa petite sœur aussi. Mais la soldat voulait presque que Mélina aille là-bas, qu'elle puisse faire quelque chose qui lui plaisait, qui serait bon pour elle.

-Elle serait aussi gentille avec moi la Madame? finit par demander la petite fille.

Red-Moon se sentit honteuse. C'est en partie à cause d'elle que ses deux cadettes se méfiaient autant des Perles. Bien sûr, il y avait eut cette histoire avec Seiran, mais elle avait tellement dit haut et fort qu'elle haïssait ces nobles en leur présence...
avatar
Armure
AelysArmure
Messages : 244
Vos Points : 11362
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 20

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur http://amescroisees.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Mar 4 Déc - 16:46

-Elle serait aussi gentille avec moi la Madame?
La question s'adressait plus à Red Moon qu'à Aelys. C'était comme une demande d'autorisation, la petite demandait à sa soeur si elle était d'accord. Red Moon était tout aussi inquiète que sa cadette. Le visage crispé, elle acquiesça. Mélina sourit à l'Armure et son sourire parut sincère. Finalement elle partit en direction de la porte d'où elle les observait quelques temps auparavant. De nouveau seules, Aelys essaya de rassurer l'aînée de la famille:
- Je ne te l'aurai pas proposé si j'avais estimé que mon amie n'allait pas être respectueuse envers Mélina.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

•○• Aelys, Venia et Roméo •○•
Fondatrice et Armure


Spoiler:
 
avatar
Soldat
Red MoonSoldat
Messages : 53
Vos Points : 10569
Date d'inscription : 23/05/2012

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Sam 29 Déc - 17:37

<< Pourquoi s'en faire... >>



Mélina partie, Red-Moon poussa un long soupir. Elle rendait les choses tellement compliquées alors qu'elles pourraient être si simples... D'ailleurs, depuis combien de temps elle ne s'était pas sentie aussi honteuse? Elle ne savait plus, mais elle ne l'avait pas été assez. Mais elle détestait tellement les Perles, et ce qu'ils avaient fait... Quand Aelys reprit la parole, elle se sentit d'avantage mal à l'aise.

-Je le sais. Mais...

Elle hésita un moment avant de reprendre dans un sourire crispé:

-Mais je ne suis qu'un irrécupérable idiote. Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter dès qu'il s'agit de ma famille.
avatar
Armure
AelysArmure
Messages : 244
Vos Points : 11362
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 20

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur http://amescroisees.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Sam 29 Déc - 19:50

-Mais je ne suis qu'une irrécupérable idiote. Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter dès qu'il s'agit de ma famille.
- C'est un sentiment humain. Tu vois que tu n'es pas si irrécupérable que ça.
Aelys fit une pause, puis ajouta:
- L'Amour aide à avancer. Les autres t'aident à avancer. Mélina ne peut plus se raccrocher qu'à toi maintenant, d'autres doivent l'aider. Mais ne t'inquiète pas, cela ne la changera pas pour autant. Elle restera ta Mélina.
L'Armure souhaitait sincèrement que la Cendre retrouve la paix. Ces paroles se voulurent rassurantes, mais elle ne sut si elle avait atteint son objectif de tranquillisation. Red Moon était transparente comme de l'eau de roche, il était impossible de savoir à quoi elle pensait et comment elle allait.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

•○• Aelys, Venia et Roméo •○•
Fondatrice et Armure


Spoiler:
 
avatar
Soldat
Red MoonSoldat
Messages : 53
Vos Points : 10569
Date d'inscription : 23/05/2012

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Mer 2 Jan - 15:26

<< Merci... Pour tout. >>


Red-Moon resta un moment dans le silence. Elle savait que la Petite Armure avait raison, Mélina devait trouvé son chemin elle -même. Mais elle restera toujours sa petite sœur adorée. D'un signe de tête, elle fini pas acquiescer. Elle fixa l'Armure dans le blanc des yeux et s'inclina.

-Je le sais. Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi aujourd'hui.


La Cendre n'avait pas l'habitude d'agir ainsi, et encore moins avec des Perles. Mais elle voyait maintenant que la Petite Armure était différente. Alors, pourquoi ne pas faire une exception à une exception?
avatar
Armure
AelysArmure
Messages : 244
Vos Points : 11362
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 20

Votre personnage:
Votre Personnage:
Voir le profil de l'utilisateur http://amescroisees.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon. Ven 4 Jan - 9:25

Red Moon finit par se détendre, elle posa ses mains sur les accoudoirs et souffla bruyamment. L'Armure comprit qu'elle avait vaincu sa peur et sa repoussement pour les Perles. Du moins, pour elle.
-Je le sais. Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi aujourd'hui.
Aelys lui sourit:
-Je vous en prie.
Elle fit une pause, en profita pour remettre ses cheveux en place et finit par rajouter.
- Dans ce cas, je vous recontacterai toutes les deux.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

•○• Aelys, Venia et Roméo •○•
Fondatrice et Armure


Spoiler:
 
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Suite de la rencontre Aelys/Red Moon.

Suite de la rencontre Aelys/Red Moon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» AN OPEN LETTER TO BAN KI-MOON
» Décès « suite à un malaise » du numéro deux de la police dans le Nord-Ouest.
» bad moon à 1500pts
» La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa
» Orks: Bad Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Croisées :: ♦ Ville Cendre ♦ :: Maisons-